Point de vue

Ma degaine.

Je ne vais pas vous parler ici de shopping ou de relooking extrême, mais des dégaines qui ornes nos baudriers. Pour des raisons mystérieuses celles-ci disparaissent régulièrement dans les voies que je travaille. Alors pourquoi ?

5e544-photo2bescalade2bdegaine

 

Tout d’abord, j’ai constaté le cas de la voie entièrement équipé ou les dégaines du bas de la section facile disparaissent. Dans ce cas, je pense que c’est juste un petit larcin de néophytes qui ont flairés la bonne affaire.

 

La situation la plus rageante est la suivante :
De temps en temps je me permets, dans les lignes que je n’arrive pas à enchaîner de laisser les dégaines dans la section dure ou quand les clippages sont plus délicats « au milieu du crux par exemple  » en vue de revenir faire la croix. Malheureusement, je ne peux pas toujours revenir le week-end suivant et donc mes paires restent quelques semaines toutes au plus à se dorer la pilule au soleil.
Et là à mon retour horreur plus rien !!! Qui ? Pourquoi ?
Ce qui m’échappe dans cette affaire, c’est que je suis un grimper confirmé qui travaille des voies dans le septième degré. Donc je me dis que le grimper qui a la capacité de grimper ce genre de voies doit avoir les mêmes valeurs que moi. Ce n’est malheureusement plus le cas de nos jours.
J’entends certains qui me diront, enlèves les tes dégaines qui pendent depuis trois semaines. Je leurs réponds : grimpez dessus elles sont conformes, je ne m’approprie pas la voie et j’invite quiconque à venir profiter de mes paires.
Ils nous arrivent à tous de grimper un jour sur des lignes déjà près équipées par d’autres et cela ne pose aucun problème à condition que l’équipement de celles-ci n’ait pas été mis en place il y a 5 ans. JAMAIS il ne me viendrait l’idée de les « prélever » à condition bien sûre qu’elles ne mettent personnes en danger.

À moins qu’un petit animal proche du dahu ou de la petite souris se délecte la nuit de mes dégaines fraîchement mises en place ….

f335e-024

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s