Entrainement

L’échauffement.

Cette notion a mis longtemps à prendre forme dans mes séances.

Je vais être honnête je n’ai jamais été très inspiré en la matière …Par contre, je me suis servi de mes erreurs pour trouver plus d’inspiration.

Il y a un temps pas si ancien mes séances ressemblaient à cela :

Une voie et bing direct dans le projet du moment. Si les mouv’s du projet étaient déjà calés, il n’était pas rare que je parte direct dedans histoire de poser les paires. Par chance je ne me suis jamais fait mal. Par contre lorsque que l’on procède ainsi le muscle n’est pas en condition pour l’effort et il faut s’employer plus et on serre fort les prises. De ce fait, les bouteilles apparaissent plus vite et nos gestes deviennent imprécis et les séances ne durent pas très longtemps, car on a du mal à récupérer entre les voies.

6aaf8-dure2b25c325a9tique

Voilà comment j’aborde mes séances :

Maintenant, je suis plus sage, je prends mon temps. Je commence par une voie très facile pour préparer mon corps avec des mouvements calmes et fluides, je serre juste ce qu’il faut les prises. Pour moi, c’est un éveil musculaire.

À partir de ce moment, je fais une voie, 1 chiffre en dessous de mon max fini l’éveil, je commence gentiment à augmenter l’intensité en restant fluide et posé. Le top, c’est une voie de rési pour avoir de légères bouteilles.

Je laisse passer un repos du triple du temps passé dans la voie et là enfin la séance commence.

En principe, les essais répondent mieux j’arrive à optimiser ma grimpe à la rythmer, à me mettre dans le rouge dans les mouvements durs et à récupérer dans les sections plus softs.

Avec cette méthode je réalise plus de runs cela tourne autour de 3 en laissant bien sûre de longs repos entre deux au moins 30 min. Mais surtout, je rentre à la maison certes fatiguée, mais sans aucune courbature.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s